Aller au contenu principal
Fermer

RTX revoit à la hausse ses prévisions pour 2025, la forte demande compensant les inquiétudes concernant les tarifs douaniers
information fournie par Reuters 21/10/2025 à 14:12

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une citation du directeur financier au paragraphe 5) par Utkarsh Shetti et Mike Stone

Le géant de l'aérospatiale et de la défense RTX RTX.N a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices et de revenus pour l'ensemble de l'année mardi, la demande croissante pour ses missiles et ses services après-vente ayant renforcé sa capacité à résister aux retombées négatives des tarifs douaniens .

Les actions de la société ont augmenté de 6,3 % avant la cloche, car elle a également dépassé les attentes de Wall Street pour les résultats du troisième trimestre.

L'offensive tarifaire mondiale du président américain Donald Trump a poussé RTX à réduire ses perspectives de bénéfices en juillet, et l'entreprise s'attend à des coûts tarifaires de 500 millions de dollars cette année.

Le secrétaire américain au commerce, Howard Lutnick, a quant à lui déclaré en août que l'administration Trump envisageait de prendre des participations dans des entreprises de défense.

"Nous n'avons pas de telles conversations avec le gouvernement. Ce dont nous discutons avec le gouvernement, c'est de leur besoin d'augmenter leur capacité", a déclaré Neil Mitchill, directeur financier de RTX, lors d'une interview avec Reuters.

DES VENTES IMPORTANTES POUR LES PRODUITS DE DÉFENSE ET D'AVIATION

Raytheon, l'unité de défense de RTX, a connu une forte demande suite à l'escalade des tensions géopolitiques.

Elle a enregistré une hausse de 10 % de ses ventes, principalement grâce à l'augmentation des ventes de ses systèmes de défense aérienne Patriot, qui sont utilisés sur le champ de bataille en Ukraine .

La pénurie de nouveaux jets commerciaux stimule également les ventes des fournisseurs de services de maintenance et de réparation tels que RTX, qui misent sur le fait que les compagnies aériennes utilisent des flottes plus anciennes et plus coûteuses.

RTX, qui fabrique les moteurs GTF et est en concurrence avec CFM International, a bénéficié de l'essor de la demande des constructeurs d'avions qui augmentent leur production.

La division aérospatiale et avionique de l'entreprise, Collins Aerospace, a enregistré un chiffre d'affaires de 7,62 milliards de dollars au cours du trimestre, soit une hausse de 8 % par rapport à l'année précédente.

Les ventes de son unité Pratt and Whitney, qui produit des moteurs pour les avions A320neo d'Airbus AIR.PA , ont augmenté de 16 % pour atteindre 8,42 milliards de dollars.

RTX s'attend maintenant à ce que ses ventes ajustées pour l'ensemble de l'année se situent entre 86,5 et 87 milliards de dollars, contre 84,75 et 85,5 milliards de dollars prévus précédemment.

Elle a également relevé sa prévision de bénéfice ajusté entre 6,10 et 6,20 dollars par action pour 2025, contre 5,80 à 5,95 dollars.

Le chiffre d'affaires total de la société basée à Arlington, en Virginie, a augmenté de 12 % pour atteindre 22,48 milliards de dollars au troisième trimestre. Les analystes s'attendaient en moyenne à 21,31 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Son bénéfice ajusté par action s'est élevé à 1,70 $, dépassant également les attentes de 1,41 $.

Valeurs associées

207,750 EUR Euronext Paris -0,41%
RTX
178,690 USD NYSE -0,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...